Quel rapport entre la mode et la personnalité ?

La mode et le style de vie sont particulièrement importants dans la vie quotidienne de la jeune génération. Surtout, à notre époque de changement rapide, la première impression compte beaucoup.

Il est donc d’autant plus important de rendre le visuel aussi attrayant et expressif que possible. Quiconque suit cette pensée arrivera automatiquement à la conclusion que l’extérieur doit inévitablement montrer les valeurs intérieures.

Ainsi, la mode et tendances doivent représenter le reflet parfait d’une personnalité. Une tâche plus qu’exigeante, car presque rien n’a autant de nuances différentes que la personnalité d’une personne.

Que disent vos habillements sur votre personnalité ? Lisez la suite.

Votre façon de vous habiller reflète-t-elle votre personnalité ?

Une étude récente a révélé l’impact que les vêtements ont sur les gens et comment cela permet de définir chaque personne en fonction du type de vêtements qu’elle porte. Chaque situation dans la société indique un code vestimentaire différent et grâce à cela, la psychologie peut donner des indices sur la personnalité de chaque individu selon le type de vêtement qu’il a décidé de porter dans chacune de ces situations.

Les tendances de la mode et les accessoires sont de parfaits vecteurs pour véhiculer des messages sur sa personnalité ou son mode de vie.

Que transmettez-vous avec vos vêtements ? Votre look, correspond-il à votre personnalité, à vos objectifs ou à votre façon d’être ? Transmettez le bon message et ne donnez pas une image différente de la vôtre, l’habillement est un complément, pas une façon de déformer votre personnalité.

Vous pouvez en apprendre davantage sur artebride.com.

Effet du choix vestimentaire sur notre personnalité

Vous connaissez cette sensation merveilleuse lorsque vous enfilez votre tenue préférée ou des nouveautés. Vous vous pavanez dans la rue dans votre tenue, prêt à affronter le monde. Et parfois, on se tient dans le vestiaire et réalise : le jean ne me va pas du tout (même si la taille est bonne). La journée est gâchée. Il y a tellement d’exemples qui montrent comment les vêtements peuvent affecter notre humeur.

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, vous avez tendance à porter des vêtements amples et à éviter les couleurs vives. D’autre part, si vous êtes heureux, par exemple en vacances d’été en visitant une ville inconnue, vous pouvez profiter de la journée sans soucis dans votre robe d’été jaune ou votre short rouge. Le vêtement peut donc être une expression inconsciente de notre état intérieur.

Toutefois, les vêtements peuvent aussi être utilisés délibérément, par exemple pour faire passer un message dans la vie de tous les jours ou pendant la semaine de la mode. Qu’il s’agisse d’une présentation à un client important, d’un mariage, d’un premier rendez-vous ou simplement d’un café entre amis, chaque situation offre une nouvelle façon d’exprimer son état d’esprit et ses sentiments à travers les vêtements.

Il n’y a pas que les femmes qui se soucient des vêtements.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent selon lequel les femmes se soucient de la mode et de leur apparence, les hommes se préoccupent également de cela.

Dans une société de plus en plus soucieuse de l’apparence, on voit la psychologie de la mode s’affirmer aussi chez les hommes. Selon certain blog mode, les hommes prennent chaque jour mieux soin d’eux et cherchent aussi à offrir leur meilleure version à travers les vêtements.

Si vous cherchez comment exprimer dans le langage de la mode, vous devez prendre en compte certains aspects.

  • Connaître votre personnalité et profiter de cela pour en tirer meilleur parti. Essayez des choses et choisissez les couleurs les plus appropriées pour chaque occasion.
  • N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses, on a souvent des surprises en essayant de nouvelles couleurs ou de nouveaux vêtements. On voit souvent des modèles dans un mag mode poser avec des tenues qui sortent du standard, c’est original et plutôt réussi.
  • Portez des vêtements qui vous font sentir bien et à l’aise.